Entre Picsou et célébrité mon abondance balance

Ne t’es-tu jamais retrouvée dans cette situation où ton partenaire et toi étiez invités à diner chez un couple d’amis une première fois, puis une 2ᵉ fois et puis bon il y a eu cette 3ᵉ fois mais là ça devenait limite embarrassant parce qu’à ce point, vous n’aviez toujours pas réciproqué l’invitation. Et les mois passent et l’inconfort devient aussi insoutenable que le pet 💨 que tu tentais désespérément de retenir lors de ton premier date avec ton chéri. Sous cette pression incommensurable, tu lances enfin votre première invitation pour un brunch chez vous ! Aaaaaaaahhhh, te voilà sou-la-gée ».

Tu le sens au fond de toi qu’il y a une mauvaise énergie quand tu prends et prends encore et encore sans jamais donner en retour. C’est la même énergie lorsque tu es près de tes sous comme l’oncle Picsou et que tu comptes chaque centime que tu dépenses par peur de ne pas avoir assez ou parce que tu penses que tu ne peux pas te le permettre. Ce comportement maintient ton esprit dans un état constant de manque.

À l’inverse, il y a des « starlettes » qui n’ont aucune considération pour l’argent et qui vont claquer toute leur paie la minute qu’elle atterrie sur leur compte.

Ces deux manières extrêmes de gérer l’argent ne t’apporteront jamais l’abondance que tu recherches tant. L’abondance ne peut être atteinte que si on respecte l’argent en le faisant circuler librement et en le recevant.

Les entrepreneuses abondantes ne s’inquiètent pas et ne pensent jamais qu’elles seront à court d’argent. Ce n’est pas pour autant qu’elles dépensent de façon négligée et qu’elles se baladent avec des billets débordant de leurs poches. Elles comprennent le pouvoir de l’argent et le respectent.

Faisons un exercice ensemble pour que tu comprennes à quel point il est important de donner et de recevoir. Observe ta respiration. Naturellement tu remarqueras que ton inspire est suivi par un expire.

Maintenant, je veux que tu inspires et que tu inspires encore… et encore… et encore… retiens ta respiration… inspire encore un peu plus…. et encore un peu… maintiens ton inspire jusqu’à ce que ça fasse mal (ça va toujours ???)… et expire pppppffffffffff!!! Voilà. Alors ? Ça fait du bien de donner une fois qu’on a pris autant tu ne trouves pas ?

Prends maintenant une grande expiration, continue à expirer, expire encore…et encore…et encore…maintiens ton expire…expire encore un peu plus… et encore un peu et quand tu n’en peux plus…. inspire ! Alors, n’est-ce pas génial de recevoir aussi quand tu donnes constamment ?

Tu peux à nouveau respirer normalement et profiter de cette occasion pour te rappeler que tu dois respecter cet équilibre de donner et de recevoir.

Apprends à lâcher-prise de ta peur de manquer lorsque tu dépenses pour ton business. Remplace le mot dépenser par investir car oui tu verras un retour sur ton investissement. Puis, donne-toi la permission de recevoir et fais-toi payer à ta vraie valeur pour le service que tu rends. Fini les séances/consultations gratuites !

Pour la petite note, je suis un Picsou qui se soigne. Et toi, es-tu plutôt Picsou ou starlette ? Dis-le moi en me laissant ton commentaire 🙂

author-sign

T'en penses quoi de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *