Fais-tu de la discrimination ?

– Whaaaaat ??? Moi ???!!! Non mais c’est quoi cette insulte ???!! Comment peux-tu penser ça de moi Mimi ???? Mwaaahaaa, ok maintenant que j’ai ton attention, je tenais à te rappeler qu’on est ici pour parler d’argent, de business, de flouze, d’oseille et de fric donc je vais reformuler ma question : Fais-tu de la discrimination avec ton argent ?

– WTF ?? Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment peut-on discriminer l’argent ? Je te l’accorde, c’est un peu étonnant comme terme et pour que tu comprennes le concept de discrimination financière (inventé par la plus grande coach en money mindset de tous les temps… moi-même), je vais te raconter une histoire.

Je gambadais vers la boulangerie qui se trouvait à deux minutes à pied de chez moi. Comme toute personne myope qui s’ignore, je ne portais pas mes lunettes et en chemin, je distinguais un petit objet rond par terre qui a attiré mon attention. Je plissais mes yeux par réflexe et en me rapprochant de plus près, je me suis aperçue que c’était une pièce de deux centimes. Ma réaction ? Au lieu de la ramasser, j’ai feint de ne pas l’avoir vue et j’ai continué à gambader vers la boulangerie. Et là, à cet instant, je venais de commettre un acte de discrimination financière !!!!!

– Quoooi c’est ça la discrimination financière ?? Mais ça m’arrive tout le temps ! je t’entends dire. – Et pour une somme si dérisoire, pas de quoi fouetter un pangolin.

Oui, ça ressemble à ça la discrimination financière ! Tout comme certaines personnes se comportent d’une manière méprisante envers une communauté parce qu’elles ont une couleur différente, on se permet de traiter la petite monnaie avec dédain parce qu’elle a une plus petite valeur qu’un billet !

Pourtant, tu le sais, un être humain est un être humain et quelle que soit sa couleur de peau et ses origines, cela ne devrait pas influer sur notre comportement. Baaaaah c’est pareil pour l’argent, on devait se comporter de la même manière quel que soit le montant.

Un autre exemple de discrimination financière, c’est lorsque tu considères que l’argent, sous une certaine forme, n’est pas vraiment de l’argent. Pour ma part, j’ai longtemps considéré que les paiements par chèque étaient de la fausse thune… au point de ne pas prendre la peine de les encaisser 🤦‍♀️. Ridicule n’est-ce pas ? Je le sais, mais on a toutes nos angles morts et nos blocages dont on n’est pas forcément conscients. Pour toi, c’est peut–être un paiement Paypal ou Lydia ou encore les devises étrangères qu’il te reste d’un voyage que tu ne considères pas comme de l’argent.

Ou bien tu fais peut-être partie de celles qui estiment que seul le blé gagné à la sueur de tes aisselles compte. En revanche, tout ce que tu as obtenu sans effort comme un héritage, un cadeau, un gain au loto, une aide gouvernementale, en pension, etc., est considéré comme de l’argent de Monopoly.

A force de catégoriser l’argent, tu vas finir par aliéner et embrouiller le message que tu envoies à l’Univers ! Lui se fout du montant, de la forme ou de la source de l’argent, car tout ça, c’est du pareil au même. Ça ne lui demande pas plus d’effort de manifester une pièce de 2 centimes qu’un gain d’un million d’euros au loto ! C’est le même process. Mais plus tu juges et discrimines tout ce qu’il t’envoie sur ton chemin, moins il sera coopératif.

À partir d’aujourd’hui, célèbre chaque centime que tu trouves par terre, encaisse tous tes chèques, vire le crédit de ton compte Paypal vers ton compte pro, change les devises étrangères en euros (dans la mesure du possible) et investis ton argent de Monopoly (dans une maison verte ou un hôtel rouge 😅)!

Accueille avec bienveillance toutes les sommes et formes d’argent à bras ouverts et dis-toi que c’est l’Univers qui s’amuse et se déguise pour t’apporter toute l’abondance que tu mérites ❤️

Dis-moi en commentaire ci-dessous ce que tu penses de la discrimination financière ? Penses-tu discriminer l’argent ? Si oui, sous quelle.s forme.s et de quelle manière ? Quelle.s action.s pourrais-tu adopter pour y mettre fin et attirer encore plus d’abondance ?

author-sign

T'en penses quoi de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *