La chasse à l’abondance : vivre comme une riche sans dépenser un rond

La loi d’attraction est claire et simple : pour attirer plus d’abondance dans ta vie, tu dois te sentir abondante dès main-te-nant ! C’est le sentiment d’abondance que tu vas générer à travers tes pensées positives qui va attirer plus de cash, de business et de clients à toi. Ton attitude positive est donc une condition si-ne-qua-non !

Malheureusement trouver l’abondance en toi c’est comme chercher Charlie sur une plage bondée en plein mois d’août pré-Covid.

Pourquoi est-ce si difficile ? Darling, c’est because on cherche dans notre présent ce qu’on veut avoir dans notre futur. Alors on cherche le million d’euros dans notre compte en banque, le condo en plein milieu de Paris ou la Ferrari dans le garage (je sais c’est cliché, ce n’est pas le rêve de tout le monde mais tu dois où je veux en venir) et au lieu de ça, bah on trouve… des miettes de pain qui traînent sur la moquette bleue du salon. #déceptiontotale

Alors on s’apitoie sur notre sort en mode Caliméro et on en conclue que l’abondance, ce n’est rien d’autre qu’un fromage de Haute-Savoie !

Aaaahh et pourtant ma chérie, je peux t’assurer que tu es beaucoup plus abondante que tu ne le crois ! Il suffit de regarder autour de toi. Il fut un temps où toutes les choses que tu possèdes aujourd’hui ; tu les avais désirées : ton appart, ton aspirateur, ton canapé, ton lit, ton PC, ta tablette, ta cuisine, ta salle de bain, Internet, ta télé, tes meubles, ta voiture, ton smartphone, etc. Tu avais pris le temps de rêver de chaque objet et tu les as obtenus in fine, n’est-ce pas ? Pourtant tout ça, ne vaut plus rien à tes yeux.

Prends 5 mn pour te rendre compte de l’effort que tu as fourni, des sacrifices que tu as faits et des heures de travail que tu as passées pour te payer toutes ces choses ; des plus essentielles au plus futiles ? Arrives-tu à percevoir un peu plus la valeur de tout ce qui t’entoure ?

Pour t’aider, je te propose un petit jeu : la chasse à l’abondance ! Cette chasse au trésor va te faire bondir dans le train de l’abondance (non, on ne part pas pour la Haute-Savoie) en juste 3 étapes :

Étape 1 : va dans ta salle de bain et fouille partout dans tes tiroirs pour ne sortir que des produits neufs. Tu vas être étonnée du nombre de produits encore sous cellophane qui n’attendent qu’à être utilisé. Nos salles de bains regorgent de trésors et pourtant on les ignore !

Étape 2 : pendant que tu y es, jette à la benne tous les produits périmés ou que tu n’utilises plus depuis 6 mois ! Cela a l’avantage de mettre en valeur les produits neufs et de les apprécier encore plus.

Étape 3 : utilise les produits neufs et transforme-les en expérience de luxe ! Tu attendais quoi pour te parfumer avec le flacon Chanel N°5 que ta mère t’as offert à Noël en 2018 ? Même en télétravail, pschitt-pschitt un coup ! Chouchoute-toi d’un instant spa avec le masque et la crème pour le corps Victoria’s Secrets que tu as reçus à ton anniversaire. Allume cette bougie que tu avais acheté à ta copine à sa réunion PartyLite pour créer une ambiance cosy.

Te sens-tu un peu plus abondante et plus riche maintenant ? Cool parce que c’est ce qu’on appelle la gratitude. Être reconnaissante pour ce que tu as déjà est la clé de la manifestation de tes désirs ! Et comme le dit si bien mon coach d’abondance Ken Honda « ce que tu apprécies, s’apprécie ».

Alors amuse-toi à découvrir tous les trésors cachés dans chaque pièce de chez toi !

Des idées de trésors que tu peux trouver : du cash dans des boîtes (si, si, j’ai retrouvé 1600€ dans une boîte à chaussures) ou dans des enveloppes, l’accès à un compte en banque encore alimenté (compte Paypal par exemple), des vitamines et compléments alimentaires, des bouteilles de millésimes, des cartes cadeaux (Wonderbox, carte Amazon, abonnement à des box, etc.), des belles robes, du maquillage, des pièces, des jeux à gratter, des inscriptions à des formations, etc.

Tout ça, pour te rappeler que tu es entourée d’abondance mais que tu n’as pas appris à l’apprécier. L’Univers ne pourra pas manifester plus dans ta vie si tu continues à ignorer la valeur des choses qu’il t’a déjà envoyées. « À quoi bon, si c’est pour finir aux oubliettes » se dit-il ! Porte chaque jour un peu plus d’attention sur l’abondance et observe la magie de l’Univers opérer dans ton sens 😉

Alors raconte-moi dans les commentaires quels trésors tu as débusqués ? Comment les as-tu transformés en expériences luxueuses ?

author-sign

T'en penses quoi de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *