Le monde a besoin d’entrepreneuses riches

Pourquoi ? Parce que plus l’argent transitera entre les mains de femmes indépendantes et bienveillantes, plus on pourra redéfinir les règles qui régissent notre monde actuel et créer un cercle vertueux pour tous.

C’est peut-être une utopie mais à notre échelle, ça peut ressembler à ça.

Aujourd’hui, tu es riche. En tout cas assez pour te permettre de recruter Maria, une femme de ménage à plein-temps et à qui tu verses un bon salaire. Quand je dis un bon salaire, je veux dire qu’à la fin de sa journée chez toi, elle n’est plus obligée de commencer une deuxième journée de travail chez un autre employeur. Elle sera à la maison lorsque Brian, son fils de 8 ans, rentrera de l’école. Brian a eu des difficultés les deux premières années à l’école mais heureusement depuis que sa maman travaille moins, il peut compter sur elle pour l’aider à faire ses devoirs. Il a repris confiance et ses notes se sont nettement améliorées. Il a aussi remarqué qu’elle était moins stressée et qu’elle se fâchait aussi moins vite pour un oui et pour un non.

Maria, fait un travail exceptionnel et elle te dégage du temps. Beauuuucoup de temps même. Ton appart est ni-ckel et tu n’as plus cette petite voix qui te rappelle que l’aspirateur n’a pas encore été passé, que le drap de Julie doit être lavée ASAP parce qu’elle a eu un accident pipi la nuit dernière et que les courses doivent être faites avant le couvre-feu de 18h. Tu as l’esprit tranquille et tu peux te concentrer à 100% à ton business. Grâce à cette concentration, tu es efficace, tu aides les gens grâce à ton expertise et ton business est florissant mois après mois après mois.

Tu vois comment on peut créer un meilleur monde si on devenait toutes riches ?

author-sign

T'en penses quoi de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *